Devenir franchisé

PENDANT LE CONFINEMENT RESTEZ ACTIF !

dimanche 15 novembre 2020 / actualités
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On ne vous raconte pas de salades … plus de la moitié des français ont pris de poids pendant le premier confinement ! Et oui, 2,5 kilos en plus sur la balance en moyenne pour une grande partie d’entre nous … Moins d’activité physique et davantage de grignotages … voilà qui ne fait pas bon ménage ! Allez, cette fois-ci, on ne se fera pas avoir : promis, juré, craché !

Chez Pita Pit, nous prônons haut et fort notre volonté à changer les comportements alimentaires en proposant, dans nos shops, des repas à la fois savoureux et équilibrés.

Au-delà d’une alimentation saine et variée, l’activité physique n’est, bien entendu, pas à négliger. C’est pour cela que, pendant ce confinement 2.0, nous ajoutons une nouvelle corde à notre arc : on vous pousse à rester en action ! 

Bien entendu, nous n’allons pas faire de vous le futur USAIN BOLT, mais nous voulons simplement vous motiver et vous donner un petit coup de pouce pour vous sentir bien dans vos baskets. 

 

Voici donc nos 4 conseils pour un confinement actif (sans être excessif !) : 

 

Nous sommes nombreux, pendant ce nouveau confinement, à travailler ou étudier de chez nous, à distance. Même si cette organisation n’est pas habituelle pour tout le monde, pensez à faire des pauses ! 

 

Dans la mesure du possible, levez-vous de votre chaise toutes les 2 heures maximum pour vous dégourdir les jambes, vous étirez et mettre vos membres en mouvement pendant 2 ou 3 minutes.

 

Dans le cas où vous passez un appel téléphonique, profitez-en pour vous mettre debout et marcher pendant votre conversation, c’est toujours ça de pris comme on dit !

 

Qu’on se le dise, il n’est jamais évident de se motiver à faire du sport seul chez soi. Mais aujourd’hui, plus d’excuses avec les créateurs de contenus digitaux qui proposent de nombreux exercices sportifs à reproduire facilement (et gratuitement !) à la maison. À tester de toute urgence sur la plateforme YouTube !

 

Chez Pita Pit, on a fait les cobayes et on vous partage nos coups de cœur :

👉🏼  Lucile Woodware. Elle propose des programmes de remise en forme, adaptés à toutes les femmes avec une devise « Bien dans son corps, bien dans sa tête ! »

👉🏼  Tibo Inshape, qui propose de nombreuses vidéos fitness, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et parfois même pour les enfants !

👉🏼  Georgia Harockova, la spécialiste du yoga qui partage également toutes ses astuces de développement personnel et de workout fitness. 

 

 

Malgré les conseils précédents, vous restez dans la team #NonSportifs ? 

Vous avez plus la main verte que l’amour des altères ? Vous êtes davantage une fée du logis qu’un/une sportif/ve endurci(e)? Qu’à cela ne tienne ! 

L’OMS conseille 30 minutes d’exercice physique par jour, interrompues ou non, pour rester en forme. 

 

Faire le ménage, jardiner, jouer avec les enfants, danser devant le miroir … ce sont autant d’activités qui contribuent à votre bonne santé ! 

 

N’oublions pas notre cerveau, cet organe qu’il est important de « muscler » pour le rendre plus performant. 

Et si ce confinement, c’était aussi l’occasion de prendre le temps de faire des puzzles, de lire un bon livre ou encore de se remettre aux jeux de société ? 

En bonus, on vous livre nos petites astuces pour conserver une bonne santé psychologique pendant ces quelques semaines cloisonnées : 

 

👉🏼  S’informer c’est bien, mais pas plus d’une heure par jour … cela risquerait d’entacher votre bonne humeur (ce serait dommage !) 

👉🏼  Dans le cas où votre confinement se fait en famille, veillez à vous garder du temps en autonomie … histoire de souffler un peu.

👉🏼  Vous êtes confiné(e) en solo ? Dans ce cas, n’hésitez pas à user des nouvelles technologies pour garder le lien avec votre famille, vos amis, vos collègues etc. Zoom, WhatsApp, Skype, Facebook Messenger …  le moins qu’on puisse dire c’est que vous avez l’embarra du choix ! 

 

On ne vous raconte pas de salade, c’est déjà terminé pour aujourd’hui … Mais on se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle chronique vitaminée ! En attendant, mangez équilibré, bougez, dansez, jouez, réfléchissez … et partagez-nous vos activités confinées avec le hashtag #PitActif